:: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03 - Comment combattre & Comment avoir un Pokémon

avatar
Or : 438
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Fév - 12:53

Système de Combat & Liens



Les Combats
Après une rencontre, vous serez complètement libre pour combattre le Pokémon. Usez de votre imagination et de vos talents d'écriture pour le défaire ! Ici, nous prônons l'originalité et votre équipe pourra utiliser ses capacités de manière non-conventionnelle. Malgré tout, il faudra être réaliste : un Magicarpe niveau 1 ne pourra jamais battre un Noadkoko niveau 50.
A la fin de votre post combat, vous devez mettre un résumé des actions en spoiler pour qu'on comprenne parfaitement son déroulement.  
En combat solo, veuillez faire un post unique.  
En combat à plusieurs, essayez d'écrire suffisamment pour donner de la matière aux autres participants.
Si vous combattez un personnage que vous inventez, vous pouvez décider de son équipe.

Les Pokémon, ayant combattu, gagneront des niveaux selon la longueur de votre combat (de la première attaque à la fuite/K.O du Pokémon.) Voici les paliers de gain de niveau :  

- 50 niv. Bonus +2 niv. si victoire par K.O
- 3000 lettres = 2 niv.  
+3000-5000 = 4 niv.  
+5000-10 000 = 6 niv.
+10 000-15 000 = 8 niv.
+15 000 = 10 niv.

+ 50 niv. Bonus +1 niv. si victoire par K.O
- 3000 lettres = 1 niv.         
+3000-5000 = 2 niv.         
+5000-10 000 = 3 niv.       
+10 000-15 000 = 4 niv.
+15 000 = 5 niv. 

Les paliers correspondent au nombre total de niveaux gagnés pendant le combat.

Si vous faites un combat avec un seul Pokémon, il aura le gain dans sa totalité mais si plusieurs membres de vos équipes participent, il faudra partager l'ensemble des niveaux parmi les valeureux combattants. Vous pouvez attribuer comme bon vous semble les niveaux. Idéal pour faire renforcer son équipe petit à petit mais ensemble !


Les Liens
Pour qu'un Pokémon vous rejoigne dans votre épopée, il faudra construire un lien avec lui, car dans cet univers, pas de machine futuriste permettant de le réduire dans une boule pour le transporter dans ses poches. Même si ce serait un concept intéressant, nous sommes en 270, diantre ! Le monstre sera peut-être pris d'affection pour vous, à moins qu'il respecte votre force ? Il y a bien d'autres raisons possibles. Bien entendu, un Pokémon trop puissant sera difficile à contrôler et à impressionner.

Il faudra signaler votre lien et s'il est accepté par le staff, on vous répondra dans votre rp en indiquant le niveau de votre nouveau Pokémon en se basant sur la qualité de votre rencontre ainsi que sur ses évènements..

Les Pokémon sont assez libres et peuvent se séparer de l'humain s'ils ne peuvent pas le suivre pour ensuite le retrouver plus tard.

Rappelons que les citoyens d'Hastérion sont limités à 4 créatures sauf s'ils achètent une autorisation à la Boutique. Ils pourront alors avoir accès à 5 compagnons. Sauf les éleveurs car leur troupeau ou élevage ne compte pas dans leur équipe.

Il est aussi possible de se lier avec un Pokémon et de livrer un combat dans le même post.




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes-
Sauter vers: