-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs]

Virgile Marcial
Virgile Marcial
Or : 475
Origine : Hastérion
Métier : Scribe
Equipe : Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Muciol11 ; Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Lombre10
Mer 1 Mai - 22:12
Virgile Marcial
-Le chaton est parti.

Oh… Etait-il déçu ? Sûrement un peu. Virgile ne s’était pas attendu à ce que Murmure décide de rester à ses côtés jusqu’à la fin de ses jours, mais un départ aussi abrupt n’avait pas manqué de le surprendre. Dame Cunégonde lui avait expliqué que parfois, le petit monstre venait gratter à sa fenêtre pour réclamer un peu de nourriture mais qu’il ne restait jamais bien longtemps et qu’il était sûrement beaucoup trop sauvage pour être domestiqué.
Quelque part, c’était un soulagement pour le scribe. Sire-Lumière et Gargantua étaient des créatures calmes et tranquilles, mais Murmure avait tenté de le voler, détruit la majorité de ses œufs de Leveinard, le forçant ainsi à prendre la route pour acheter du lait Meuhmeuh. Non, il devait s’en accommoder, le départ du Farfuret était une bonne chose pour lui.

Ceci dit, et même s’il l’avait fortement espéré, le fait que Murmure soit parti n’avait en rien arrangé sa malchance légendaire et sa faculté extraordinaire à attirer les ennuis. Peut être était-ce exagéré d’en parler en ces termes, sûrement même, mais lui ne pouvait y songer autrement.
Comment expliquer sinon les frasques que le Destin s’obstinait à lui jouer ? Il n’en avait foutrement aucune idée, mais quand l’un de ses aînés s’était abattu sur son pupitre avec le fracas d’un Wailord, il se dit en pâlissant que quelque chose chez lui n’allait décidément pas. Pour attirer autant les mésaventures, il devait être maudit, c’était sûr.

-Vous là ! Vous n’êtes pas occupé, si ?

Il l’était, il l’était même beaucoup, son voyage à Scémède lui avait fait prendre du retard sur les tâches qu’il s’était fixé et il tentait tant bien que mal de se rattraper. Pourtant, ce fut un simple « Bah je… Euh.. » très éloquent qui répondit à sa question.

-Parfait ! Levez-vous, j’ai besoin de vous !

Et il se fit entraîner par un érudit qui correspondait trait pour trait à l’image qu’on pouvait se faire d’un vieux garçon retiré dans une tour pour lire et expérimenter. Petit, chauve, et sûrement plus myope qu’une taupe. Le vieil homme lui expliqua que des œufs de créatures qu’ils étaient en train d’étudier avait disparu, ce qui ne manqua pas de surprendre le scribe.

-Nous avons des œufs ici ?

C’était saugrenu. Qui disait œufs disait bébé monstres à l’éclosion, disait également catastrophe sur pattes. Pourtant, le regard mauvais de son aîné lui intima le silence et l’envie de ne pas plus questionner cette folie. Après tout, les érudits étaient capables de curiosités surprenantes, n’était-ce pas ce qui faisait avancer la recherche ? Il lui expliqua alors qu’il était dans son intérêt de retrouver les œufs, et de le faire en silence. Et si Virgile émit un instant l’idée de demander à la garde de faire ce travail, à nouveau le regard du vieil homme l’en dissuada. Il ne put pourtant pas s’empêcher de penser que toute cette histoire était louche, voire même illégale.

Ainsi avait-il été mis à la porte, les bras chargés de Sire-Lumière et Gargantua parce qu’il était hors de question qu’il parte à la recherche d’œufs probablement volés sans aide et que cette histoire lui rappela de manière fortement désagréable celle où il avait rencontré Murmure pour la première fois. Lui aussi avait été à la recherche d’œufs pour se nourrir.
Ainsi, et comme il sortait du phare, ses pas le conduisirent automatiquement vers l’avenue portuaire. Il doutait fortement que le voleur vienne d’au-delà du port, le chemin aurait été trop long, et trop compliqué depuis le centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Miniature_0225_XY
Jeu 2 Mai - 0:33
Le Passeur

Chasse aux oeufs


Attention !

Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Sprite_397_♂_XY Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Sprite_404_♂_XY
Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Miniat_type_normal_7_s Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Miniat_type_vol_7_s - Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Miniat_type_électrik_7_s
Un Etourvol Normal ♂ & un Luxio Normal ♂

Ces Pokémon font partie des voleurs et ne comptent laisser personne approcher du butin. Ce sont leurs instructions. Si sa recherche d'oeufs semble mener Virgile vers la cachette, ils n'hésiteront pas à attaquer. L'un rôde dans les rues tandis que l'autre parcoure le ciel, mais ne vous y trompez pas: ils travaillent de concert.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Marcial
Virgile Marcial
Or : 475
Origine : Hastérion
Métier : Scribe
Equipe : Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Muciol11 ; Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Lombre10
Ven 3 Mai - 18:59
Virgile Marcial
Ainsi entamèrent-ils leur chasse à l’œuf. Perdus dans l’Avenue Portuaire, le scribe ne pu s’empêcher de pester. Il faisait encore bien trop froid à son gout pour s’amuser à retourner la ville et à courir après les voleurs. Il était bien trop vieux désormais pour apprécier ce genre de jeux, et surtout, il se rendait désormais compte que les voleurs… Ca pouvait être bien plus dangereux qu’un groupe d’amis qui fait semblant.
Alors, peu enjoué à l’idée de peut être croiser un voleur ou un quelconque danger, Virgile s’attendait forcément à ce que le malheur lui tombe dessus. C’était évident, forcé même, il n’y avait pas moyen qu’il en réchappe. Ce fut donc pour cette raison que quand on piqua sur lui depuis le ciel, il fut à peine surpris.

L’intervention de Sire-Lumière lui avait permis de se baisser juste à temps et d’ainsi esquiver les serres tranchantes d’un oiseau qu’il jugea exotique. Celui là, il le connaissait grâce à quelques études sur les monstres venus d’ailleurs. Un Etourvol si ça mémoire ne lui faisait pas défaut. Un monstre qui ne semblait pas prêt de vouloir les laisser continuer leur petit bonhomme de chemin. Bien sûr, le bougre aurait très bien pu tenter de se questionner sur le pourquoi tant de violence et d’agressivité, mais il n’en eut pas vraiment le loisir.
Si le Muciole qui l’accompagnait se positionna stratégiquement derrière lui, par crainte de représailles, Gargantua se positionna bravement devant lui, prêt à en découdre, et cette dévotion toucha le cœur d’un scribe qui se voyait déjà en proie à la panique. Il devait se calmer, et vite. Après tout, il n’y avait qu’un opposant, ils pouvaient encore…. Mais l’oiseau piailla, et en sentant Sire-Lumière paniquer dans son dos, il n’avait même pas besoin de se retourner pour savoir qu’ils étaient pris en étau. Peut être s’étaient-ils trop rapprocher de leur territoire, mais le scribe n’en était pas convaincu. Ces pokemons n’étaient pas d’ici. Il renonça cependant à trouver une explication lorsque la première attaque fut lancée. Et contre toute attente, elle vint de son côté. Devant lui, au sol, Gargantua commença à se trémousser et à tourner sur lui-même, arrachant la même expression de surprise à tous les spectateurs présents. C’était Danse-Pluie, et si Virgile ne comprit sûrement pas le lien, les premières gouttes ne tardèrent pas à s’écraser sur eux. Froide, glacée, une pluie typique d’Aros, pas forcément surprenante pour la saison. Le ciel était déjà gris de toute façon…. Ca non plus ce n’était pas vraiment surprenant, encore moins à Aros. Pourtant, il n’y avait pas le temps de lever le nez au soleil pour admirer la noirceur que pouvaient offrir les nuages du nord. Virgile eut à peine le temps de s’esquiver sur le côté en glissant sur les pavés que la deuxième attaque avait déjà été donnée. Il connaissait également l’espèce du deuxième pokemon : Un luxio, c’était également un monstre venu d’outre mer. Il ne se l’expliquait pas non plus, mais il n’eut toujours pas le loisir de s’étendre sur la question.
Tous crocs dehors pour une Morsure, le félin étranger s’était jeté sur un Nénupiot qui contre toute attente mis à profit les pavés qui avaient fait chuter Virgile pour éviter l’attaque. Il y avait de quoi être impressionné et le scribe ne manqua pas de le remarquer. Pourtant, le combat était inégale et Gargantua fut tout de même percuté par la Vive-Attaque du volatile, bien trop vif pour louper sa cible. A nouveau, le Nénupiot glissa, mais bien moins gracieusement que la première fois. Un glapissement de surprise s’échappa des lèvres de Virgile lorsqu’il vit son compagnon heurter des caisses empilées non loin de loin.

-Lum ! Fait quelque chose !

Qu’il lança à l’insecte toujours soigneusement dissimulé derrière lui. Ce dernier se redressa alors à peine pour lui lancer un regard qui semblait lui dire que s’il n’était pas satisfait, il n’avait qu’à bouger lui-même.

-Je ne peux ni les aveugler, ni les confondre !

Qu’il répondit alors entre ses dents. A grand renfort de geste, il incita le Muciole à entrer en action. Ou plutôt, il finit par le pousser dans l’action. Il n’avait pas vraiment fait exprès et pâlit en se rendant compte qu’il venait peut être, voir sûrement, de mettre en danger l’insecte. Alors, dans un sursaut de bravoure, il se redressa d’un bond malgré un sol trop instable, même sous ses bottes d’arosien, et chercha d’un regard paniqué de quoi utiliser comme une arme. N’importe quoi qu’il puisse soulever et agiter devant lui en imitant des cris guerriers, histoire d’intimider les deux bêtes. Trop tard. Si Sire-Lumière ne s’était jamais senti l’âme d’un soldat, son instinct de survie avait toujours été des plus développés et à ses yeux, il était hors de question de finir entre les serres d’un oiseau bien trop gourmand. Alors, il s’était jeté sur Gargantua, le seul allié qu’il jugeait utile, pour lui couvrir les yeux relâcher le Flash le plus lumineux qu’il lui eut été donné de provoquer.
Si Virgile ne s’en trouva que peu affecté car trop occupé à chercher un manche à balais, il ne regardait pas au bon endroit, les deux autres monstres, eux, eurent un geste de recul et des cris offusqués. L’espace d’un instant, ils ne savaient plus où étaient leurs adversaires et ne purent pas prendre le risque d’attaquer sous peine de se blesser ou de blesser leur partenaire.
Alors, les deux comparses s’organisèrent, et si Sire-Lumière se jeta le premier dans la mêlée avec un Survinsecte aussi pathétique que désespéré qui ne toucha que bien peu les deux ennemis, ce fut pour mieux laisser la place à Gargantua de reprendre la main. Ce dernier, inspirant grandement, relâcha de toutes ses forces une attaque Bulle D’O qui eut au moins le mérite de faire s’écraser au sol un Etourvol étourdit. D’un commun accord, ils avaient décidé de d’abord faire tomber l’ennemi leur paraissant le plus menaçant. La capacité de l’oiseau à voler et à se mettre hors de portée des attaques du Nénupiot leur semblait plus contraignante et plus dangereux que le félin électrique… Pourtant, cet adversaire là n’était pas à négliger non plus et ils s’en rendirent compte lorsqu’il bondit pour attraper le Muciole entre ses crocs dans une nouvelle Morsure qui, celle-ci, ne fut malheureusement pas esquivée.
Le hurlement de surprise et de douleur rappela à l’ordre tous les spectateurs présents et fit pâlir de stupeur un Virgile qui venait de poser son attention sur les caisses contre lesquelles Gargantua avait rebondi un peu plus tôt… Et si.. ?
Mais il n’y avait pas de temps à perdre, et en désespoir de cause, ce fut l’une de ses précieuses bottes qu’il attrapa pour s’en servir dans une mêlée des plus pathétiques. Peu importait. L’effet de surprise étant de son côté – qui aurait pu penser qu’un humain en viendrait à se déchausser pour taper le museau d’un Luxio sauvage afin de sauver un Muciole, je vous le demande – Virgile abattit la lourde semelle sur la gueule du lion pour le faire lâcher prise. Dans un mélange entre le feulement et le grognement, le monstre ouvrit la gueule et recula de quelques pas, la queue battante, prêt à en découdre et à faire regretter à cet humain l’affront subit. Oh… S’il savait, le scribe regrettait déjà son acte…
Et de l’autre côté de l’affrontement, les choses n’allaient pas mieux. Les Etonnements de Gargantua n’avaient en aucune façon réussit à apeurer l’ennemi qui, malgré les bulles d’o précédentes, semblait toujours vaillant. Les Giga-Sangsues non plus ne semblaient pas aussi effectives qu’à l’accoutumée, et seuls les pavés humides permettaient à la petite créature aquatique d’esquiver quelques attaques Cru-Ailes bien senties. Par chance, il pouvait également esquiver parfois les Vive-Attaques, mais les Aéropiques étaient impossibles à prédire et Gargantua peinait à rester dans la course. Un regard, un bref regard en arrière le fit alors déchanté.
Virgile, botte à la main tenait comme il pouvait ses positions. Sire-Lumière derrière lui gémissait sa douleur non dissimulée. Etaient-ils… Perdus ? Pourtant, à situations désespérées, mesures désespérées. Et, contre toute attente, Sire-Lumière se redressa. Peut être l’attaque ne l’avait-elle pas atteint aussi durement qu’il paraissait – sûrement pas –, peut être était-ce parce que le courage soudain de Virgile l’avait inspiré ? Peu importait. Il s’était relevé à demi alors que le Luxio avait sauté sur l’humain prêt à le déchiqueter et à profiter de l’eau conductrice de courant pour le réduire à jamais au silence. Il s’était à moitié retourné pour laisser sa queue visible, et dans un dernier effort, il relâcha son Onde-Folie en hurlant.
Le cri n’avait rien de perçant ni de bien menaçant, il fut suffisant pour attirer l’attention des opposants le temps qu’il fallait pour l’Onde Folie les atteigne. Et si Sire-Lumière retombait au sol, vaincu, le Luxio, le regard confus, s’était précipitamment retiré de sur Virgile pour feuler et chasser un ennemi invisible. Confus, mais pas de la même façon, le scribe n’avait pas attendu longtemps avant de se remettre debout et de cavaler sous la pluie. Allait-il chercher la garde ? Non. Il ne fuyait pas non plus mais tenta d’attirer comme il put le  félin vers les caisses.
De l’autre côté, Gargantua n’eut pas vraiment la même chance. Son attention détournée au même titre que les autres monstres, l’Onde Folie l’avait aussi bien touché que l’Etourvol, et dans un délire semi conscient, il se mit à attaquer, laissant déferler ses Bulles d’O là où il pouvait. Il fut que Dame Fortune ait pitié d’eux pour épargner Virgile et Sire-Lumière de la confusion de leur partenaire. Ce fut cependant également le cas de l’Etourvol qui, s’il attaquait également à l’aveuglette, fit mouche à l’une de ses Vive-Attaques. Tous les pokemons semblaient alors pris d’hallucinations aussi vivaces qu’effrayantes !
Ce fut alors en tapant de ses mains que Virgile parvint à attirer le lion là où il le désirait, et s’il finit par le laisser se démener seul face à des opposants invisibles, le bougre fit le tour des caisses empilées là pour foncer alors dedans à vive allure. L’espace d’un instant, l’idée qu’elles puissent appartenir à quelqu’un l’effleura, mais il était trop tard. Elles brinquebalaient déjà, menaçaient de s’effondrer et à nouveau il se jeta à la charge pour les faire chuter, ne manquant pas d’entendre son épaule craquer doucement. Aoutch. Il maudit intérieurement les facéties du destin, surtout quand il crut voir l’une des boîtes de bois tomber vers lui. Mais non. La physique faisait bien les choses, la cargaison à charger s’effondra dans un bruit sourd, emprisonnant sur son poids le monstre venu d’ailleurs.
Etait-il… Mort ? Le scribe n’osa pas se poser de question et s’écarte de l’éboulement comme si sa vie en dépendait. Il récupéra alors sa botte, manquant de s’étaler une nouvelle fois, et si l’urgence d’amener Sire-Lumière se faire soigner lui semblait une priorité absolu, le combat n’était pas encore finit.

Du côté de Gargantua, la confusion ne cessa que lorsqu’il entendit le fracas des caisses s’écrasant derrière lui, et ce, uniquement pour laisser place à une panique sans nom. Dans son esprit de petite créature, la fin du monde avait soudainement retenti et il se sentit pris d’un désespoir son nom. Il ne voulait pas mourir, il ne voulait pas mourir. Alors dans un dernier sursaut d’énergie, il hurla. Il hurla son désespoir. Il hurla sa rage de vivre, et si lui ne se rendit compte de rien, les yeux écarquillés de Virgile purent observer à loisir le spectacle. Le corps de Gargantua s’était mis à briller d’une lumière presque aveuglante. Il s’allongeait, s’élançait et prenait une toute autre forme que l’original. Incroyable. Il était toujours lui, mais il avait changé. Il se tenait sur deux pattes désormais, plus bipède que jamais. Les teintes bleues de son corps avaient été remplacées par des teintes vertes et des griffes rouges ornaient désormais ses pattes avant. Virgile reconnut là le processus de l’évolution et s’il voulut s’extasier dessus, le Bélier de l’Etourvol dirigé contre le désormais Lombre ne lui en laissa pas le temps. Apparemment, l’évolution leur permit à tous deux de sortir de la confusion car, d’un habile mouvement, Gargantua remis à profit les pavés humides pour glisser hors de portée du volatile furieux.
Alors, soudain plein d’espoir pour le futur, Virgile s’empressa de retirer son manteau pour y emmitoufler le Muciole à terre, jugeant qu’il ne valait mieux pas s’interposer dans cette lutte. Il garda néanmoins sa botte à portée de main, il ne savait jamais s’il pourrait s’avérer utile de la lancer, ne serait-ce que pour distraire l’opposant.
Il n’en eut pas besoin. L’Etourvol attaquant un ennemi terrestre, son attaque avait été dirigée vers le sol. Le Flash et l’Onde Folie précédentes eurent sûrement un impact sur la précision du Bélier car il vint s’écraser lourdement au sol. Pourtant, l’oiseau ne s’avoua pas vaincu pour autant, et il se releva une nouvelle fois, prêt à en découdre. Il piailla, menaçant, les ailes écartés, prêt à reprendre son envol. Ce fut sans compter la botte d’un Virgile qui profita que la cible soit non mouvante pour la lancer. Ni même Gargantua qui profita que la chaussure assomma un instant l’ennemi pour se rapprocher et cracher une Bulle d’O à bout portant.
Il devait prendre le risque, il n’avait eu aucun moyen de drainer la vie de ses adversaires efficacement, et malgré une évolution et un regain d’énergie, il se savait encore chancelant. Un coup, et c’était la fin. Il fut alors surpris de pouvoir constater une nouvelle fois l’ingéniosité toute spontanée de son humain. Leurs efforts avaient payés même s’ils ne ressortaient pas du combat aussi glorieux qu’ils l’auraient voulu.
Au terme de l’attaque eau, l’Etourvol eut sûrement un meilleur destin que son comparse écrasé sous les caisses, mais il avait été tout de même vaincu. Le bilan était sûrement meilleur de l’autre côté. Virgile et Gargantua marchaient encore, et ce dernier pensa même à rapporter la botte au scribe pour qu’il puisse y glisser un pied mouillé dedans. Pourtant, Sire-Lumière ne réagissait plus et l’objectif de retrouver les œufs se fit alors soudainement beaucoup moins important.

-On rentre !

Qu’il souffla en récupérant l’insecte dans ses bras. Il fallait aussi avouer que traîner sur les lieux d’un potentiel crime – rappelons ces caisses effondrées, si elles étaient vides, tout iraient bien, mais rien n’était moins sûr – ne lui apparaissait guère appétissant.
Ainsi, trempés, piteux et en mauvais état, le trio se rendit au phare pour quérir le savoir des érudits.

Sire-Lumière s’en remettrait rapidement, plus solide qu’il n’y paraissait, et Gargantua put apprécier à sa juste valeur sa nouvelle forme après avoir été rassuré. Quant à Virgile, garder une chaussette humide n’était pas la meilleure idée du siècle, et il finit par attraper un bien vilain rhume.

Résumé du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Miniature_0225_XY
Ven 3 Mai - 23:16
Le Passeur

 

Bravo !


Fin du combat
Une sortie mouvementée pour Virgile, pas étonnant qu'il n'aie plus envie de chercher d'oeufs, désormais ! Ce qui est étonnant, en revanche, c'est qu'il aie réussi à vaincre les voleurs. Mais il faut dire que ses monstres ne manquaient pas de détermination. Plus qu'à espérer que Sire-Lumière s'en sorte..

Tu as utilisé l'objet : Aucun

Ta partie combat fait 13413 lettres et tes Pokémon ont infligé 2 K.O.. Ainsi, Sire Lumière et Gargantua se partageront 8 niveaux + 4 bonus.

Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Marcial
Virgile Marcial
Or : 475
Origine : Hastérion
Métier : Scribe
Equipe : Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Muciol11 ; Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Lombre10
Lun 6 Mai - 19:38
Virgile Marcial
Ce fut un Virgile trempé et grelottant qui retourna au Phare. Sire-Lumière emmitouflé dans sa veste qu'il portait à la manière d'un nourrisson, il pénétra dans les quartiers des érudits et scribes avec une seule idée en tête : quitter ses vêtements trempés et s'occuper des blessures du Muciole. Gargantua semblait aller bien et ne semblait donc pas avoir besoin de soin particulier. Pourtant, alors qu'il installa l'insecte à une table pour réclamer le soutient de Dame Cunégonde, le vieil érudit édenté lui attrapa l'épaule à la manière d'un Rapasdepic. Dans un sursaut, le scribe fit volte face.
Il lui fallut plusieurs minutes pour expliquer la raison de son retour bredouille, et surtout, il insista sur l'état alarmant de son partenaire. Peu importait aux yeux de son aîné : il ne s'agissait là que d'un monstre sans âme, peu importait qu'il perde la vie. Seule l'intervention de son mentor sembla éloigner le vieil édenté. Virgile lui en fut reconnaissant et lui expliqua la situation à grand renfort de gestes tremblants. L'adrénaline qu'il avait pu ressentir commençait à retomber et il se sentit soudainement nauséeux et faible.
Heureusement, la vieille femme l'apaisa et s'occuper de Sire-Lumière dans les plus brefs délais. L'incident fut ainsi reglée, du moins Virgile y crut quelques jours. Il ne fallut pas longtemps au vieil homme pour revenir à la charge, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Lun 6 Mai - 19:38
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Virgile Marcial' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Récompense ' :
Prélude à la catastrophe [Chasse aux oeufs] Pous_y13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés-
Sauter vers: