-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une bouteille à la mer

Bella Donna
Bella Donna
Or : 180
Origine : Femme
Métier : Sorcière
Sexualité : Mystère
Equipe : Pan (Polichombr) ♂ · niv 13
Terpsi (Plumeline Buyo Shiney) ♀ · niv 13
Lun 10 Mai - 3:42
Bella Donna
Une mélodie ancienne résonne dans un tumulte de vent et d’eau s’étendant de toute part. L’atmosphère est lourd, le corps de la jeune femme semble se diluer dans le décors sans en perdre pour autant les sensations. Le camaïeux de bleu marin s’illumine de centaines d’étoiles, lesquelles pulsent au rythme d’une mélodie étrange et fluette. Aucun son ne sort de sa bouche mais ses doigts dansants semblent s’étendre en des symboles qu’elle connait bien, ceux de son codex. Devant elle apparait une île semblant laissant découvrir sous la mélodie le susur de mille voix. Bella se sent projetée vers cette île, découvrant au fur et à mesure de son avancée des scènes étranges.


Neuf deniers frappés du visage de la reine tombent avec violence dans un champs de blé avant de s’embraser comme la foudre. Un peu plus loin elle reconnait ce qui semble être une ville envahie d’acolies violettes. Au centre de cette ville un imposant caninos porte un charriot et renifle une clé de voute avant de hurler à la lune. Au même moment, le hurlement du chien la projette hors  de la scène, permettant à la femme de lire les acolies sous les traits d’un crane au sourire dérangeant.


Bella se réveille. Elle n’avait pas sursauté pour s’être accoutumée depuis longtemps aux mises en gardes de ses rêves, elle avait en revanche pris le soin de les consigner dans un grimoire dédié. Les informations contenues dans ses rêves pouvaient s’avérer utiles de bien des façons. Outre l’intérêt de Dolorès pour les symboles prophétiques, la mémoire de ces rêves lui permettait de construire quelques cauchemars dont elle chargerait à son apprenti d’administrer aux personnes de mauvaise intention.



« Mane Lumen » dit-elle d’une voix encore ensommeillée alors que des feux follets viennent allumer une large bougie à côté de son couchage. Elle s’étend avec vigueur jusqu’à faire craquer quelques os avant de s’assoir et saisir de quoi écrire. Munie de son plumier Buyo elle s’applique à décrire, au moyens de symboles étranges, son rêve. Elle y agrémente quelques dessins encore vivaces : la silhouette de l’île, un dernier frappé du visage de la reine, une acolie et la clé de voute. Vêtue de sa seule tunique tressée, elle se dirige sans trop de peine vers un large hublot qu’elle ouvre pour contempler le paysage : le soleil commençait tout juste à se lever.


« Ca va certainement me retomber dessus », se dit-elle à voix basse.


Il était clair pour elle que les récoltes du royaume seraient mises à mal, probablement incendiées… et probablement dû à un incident d’origine naturelle. Elle se sait d’un Mochi Pignon probablement laissé là par son apprenti et le croque à pleine dent. Ce qui la questionnait davantage, c’était plutôt les acolies qu’elle avait étrangement estimé à une centaine, certainement cent-une même. Elle le savait, il s’agissait là d’un mauvais augure, un esprit puissant, ancien et potentiellement malveillant ferait bientôt son apparition au royaume de Scémède. Finissant de mâcher la chair neige de son encas et son cœur aigre-doux, elle descend les escaliers en colimasson éclairés par de multiples champignons phosphorescents aux allures florales. Elle passe son atelier avant d’arriver au laboratoire où elle retrouve son apprenti Polichombr, Pan.



« Mane Lumen Pan » lui dit-elle, accompagnant le verbe d'une chaleureuse image mentale d'un soleil levant sur un fond aux couleurs pastel.


Le petit spectre lui fit une révérence avant de prendre possession d’un large plateau et de la suivre au dehors vers le petit bassin de purification. Tout y était, la potion de vigueur matinale aussi noir que la nuit, la lotion capilaire à base de baie terave, l’éponde végétale, les herbes de bain, une serviette de laine de lainergie, sa tenue du jour ainsi que quelques papyrus mauves : les esprits de la forêt réclamaient certainement leur loyer et elle espérait ne pas avoir de demandes trop extravagantes. Le plateau était à présent posé près du bassin et le petit Polichombr s’était emparé de la tunique tressée de la sorcière laissant son corps diaphane se plonger dans l’eau froide du bassin.



« Merci Pan, je vois que tu t’es encore donné du mal aujourd’hui » dit-elle après avoir bu sa potion encore fumante. « Tu n’es pas obligé de rester tu sais, je peux me débrouiller toute seule »


Mais le petit spectre était bien décidé à rester et commença à communiquer avec la belle. Ce n’était pas tant un soucis d’intimité, Pan avait déjà possédé ses tenues plus d’une fois et elle n’avait rien contre le fait de se montrer nue devant lui. Pan l’avait d’ailleurs lavée et essuyée plus d’une fois, mais elle préférait le considérer comme un égal plutôt qu’un servant. Voyant le petit être visiblement enthousiaste, elle commença à échanger avec lui par des images mentales. Partageant son vécu onirique d’une part et recevant de l'autre une indication importante de la part de Pan : une demande particulière lui était parvenue aujourd’hui.


« Quelle misère » s’indigna t-elle.


Le petit Polichombr avait pris possession d’une des feuilles buyo et se tenait devant la jeune femme pour qu’elle engage la lecture tout en poursuivant sa toilette. De ce qu’elle avait pu comprendre de la retranscription de son apprenti, une femme était menacée par un marin chaque dimanche soir, quelque part à Aros…


« ... dans un natu ? » s’enquérit la sorcière perplexe alors quelle malaxait ses cheveux d’une lotion légèrement moussante. Pan s'en vit quelque peu confus.


« Ce n’est pas grave, je vérifierai la demande initiale plus tard. »


Les commandes étaient souvent compliquées à traiter. Bon nombre de personnes pensaient que pour la joindre il suffisait d’un objet leur appartenant et d’une prière… Tout le monde n’était malheureusement pas capable d’écrire non plus, encore moins les personnes vraiment nécessiteuses. Elle dépendait ainsi beaucoup de son apprenti, les fleurs du temps n’étant pas activables sur commande. Pan était capable, sans trop qu’elle puisse encore comprendre comment exactement, de lire dans le passé des objets qu’il possède. Bien sûr la communication mentale par image était de grande aide mais elle avait vite pris le parti de faciliter les communications par soucis d’investissement mental et énergétique. Le papyrus de fleurs buyo était sa réponse, ce papier réagissait particulièrement aux possessions spectrales, permettant au spectre d’y laisser un message, à l’image d’une encre sympathique exposée à une source de chaleur.


Bella terminait de se frotter le corps et plongea pour se rincer les cheveux. Elle se leva tranquillement, se saisit de sa tunique et commença à la laver sommairement.



« Une chose est sûre, cette femme a besoin d’aide » dit-elle agacée alors qu’elle accrochait sa tunique à une branche. « Allons au jardin, mais avant j’aimerais que tu me ramènes la requêtes initiale Pan »


Le temps de s’essuyer rapidement et de se revêtir, une petite pochette de cuir volait à présent dans sa direction. Sans attendre, elle lança un sourire de satisfaction avant d’inviter son apprenti à la suivre jusqu’à une petite crevasse au halo bleuté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Une bouteille à la mer Miniature_0225_XY
Sam 15 Mai - 18:24
Le Passeur

 

Attention !


Une horde apparaît...

Une bouteille à la mer Sprite_672_XY Une bouteille à la mer Sprite_672_XY Une bouteille à la mer Sprite_672_XY
géant vert
Deux Cabriolaines Normales ♀ et un Cabriolaine Normal ♂

Une bouteille à la mer Sprite_741_Buy%C5%8D_chromatique_SL Une bouteille à la mer Sprite_741_Buy%C5%8D_SL
casper comme un aigle
Une Plumeline Buyo Shiney ♀ & un Plumeline Buyo Normal ♂

Alors que Bella commence son voyage vers Aros, ce groupe de monstres vient à sa rencontre. Un Cabriolaine ouvre la marche tandis que les deux autres portent chacune un Plumeline sur leurs dos. Les oiseaux ont un air impérieux, ne laissant aucun doute sur qui possède l'autorité dans ce groupe. Leurs yeux sombres observent Bella et son Polichombr attentivement. Presque avec l'air de les évaluer. Que lui veulent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Bella Donna
Bella Donna
Or : 180
Origine : Femme
Métier : Sorcière
Sexualité : Mystère
Equipe : Pan (Polichombr) ♂ · niv 13
Terpsi (Plumeline Buyo Shiney) ♀ · niv 13
Dim 16 Mai - 14:58
Bella Donna
Sur sa droite s’étendait un large jardin à quelque lieux duquel le chemin se prolongeait vers Aros. Elle ne pouvait se résoudre à s’y engager tout de suite, il fallait avant cela vérifier – ou plutôt clarifier – quelques informations concernant la prochaine mission. Suivie de Pan possédant le coli de cuir, Bella se dirigea dans une crevasse en contrebas de laquelle émanait une douce lueur bleuâtre. Elle n’était pas certaine de savoir pourquoi mais il semblait que cet endroit disposait d’un terreau particulièrement propices aux plantes, et plus particulièrement aux fleurs du temps. Sans trop de formalités, Pan se déposa entre les mains de la sorcière avant de s’extraire du colis et rejoindre la baguette de la sorcière agraphée à sa robe.


Les fleurs, toutes fermées, formaient un cercle dense reflétant une lumière dont on ne pouvait distinguer la provenance. Tenant la cuirasse d’une main et la baguette de l’autre, elle parcours le cercle de façon concentrique. Le bras tendu vers l’intérieur du cercle, l’esprit focalisé sur sa demande, elle termine sa marche à la recherche d’un signe. Cette procession était souvent une épreuve, tout son corps se mobilisait dans l’espoir presqu’insensé d’entrevoir un souvenir appartenant au monde. Le résultat n’était pas toujours au rendez-vous, parfois il n’y avait aucune réponse. Les fleurs ne s’ouvraient que sous certaines conditions et pour la sorcière, ces dernières étaient clairement capricieuses.


Elle parcouru du regard le champs de cristal avant de se laisser guider par ses pas et les vibrations de Pan avant d’arriver devant la fleur qui lui ouvrirait présumément les portes de la compréhension. Bella s’assit devant la structure cristalline encore close et dépose le paquet de cuir devant elle entrant dans une sorte de méditation à mesure que son souffle se prolonge dans le temps.



« Je demande aux forces vitales de la forêt et du dieu célébi de me laisser entrevoir la lumière bleue du passé de cet objet. Ô dieu des forêts entend ma prière. Concède à mon appel et aide moi à réparer l’injustice. Moi, Bella Donna, sorcière de Nimus, implore ton assistance. Reçoit l’énergie de mon souffle et ma volonté d’aider à réparer les affres de la malice humaine »


L’évocation était une partie importante du processus. Elle ne savait pas si cela parviendrait réellement au Dieu du Temps et des Forêts, mais l’espace de ce moment elle pouvait entrevoir ce possible. Plus encore, la rythmique de son phrasé espacée de son souffle lui faisait ressentir un sentiment de chaleur quelque peu diffus dans son corps et elle pouvait à présent visualiser cette chaleur embaumer la fleur… laquelle se mit à éclore sous le regard de braise de la belle sorcière. Émanant du pistil et réfléchi pas ses larges pétales torsadées, une lumière s’élevait en un brouillard bleuté bientôt animés d’images qui porteraient quelques réponses.


***


Une taverne modeste fait d’un bois clair et arborant quelques tentures à l’effigie d’un natu se dessine dans les airs. Le lieu est petit. Deux grandes tablées laissent deviner, par les écuelles vides, que la journée a été fort prolixe. Puis l’image se fixe sur le comptoir d’où une jeune femme semble fureter la porte régulièrement. Sa beauté chaleureuse est voilée par l’inquiétude et la fatigue. Elle n’a pas le temps de rejoindre les grandes tables qu’un homme de stature imposante apparait dans l’embrasure de la porte. Elle se fige et laisse tomber les écuelles.


« Bjorn, la taverne est fermée. Je te prie de bien vouloir partir »


« Martine, Martine, belle Martine » dit l’homme en s’avançant, de toute évidence alcoolisé.


« Bjorn » dit-elle en se rapprochant du comptoir « Je te demande de partir, s’il te plait ne rend pas les choses plus difficiles »


Mais l’homme s’approche d’elle, de son visage carré, animé d’un sourire vicieux et d’un regard brillant. Il s’esclaffe de rire puis se saisit du bras gauche de la tavernière en se léchant les lèvres. Elle pousse un cri et le gifle. L’homme esquisse un rictus râgeux avant de lui serrer le bras puissamment.


« Tôt ou tard Martine tu seras à moi… entièrement à moi »


Prise d’une panique froide, elle se saisit d’une fiole de poivre moulu et la lui jette au visage. La fiole argileuse s’éclate et se disperse jusque dans ses yeux. L’homme hurle et, fou de rage s’enfuit dans la nuit.


***


La scène avait provoqué un courroux brûlant chez la sorcière. Cet homme n’était pas au bout de ses surprises, le plan était déjà préparé. Un rictus de dégout était apparu furtivement alors que son regard haineux s’assombrissait à la mesure de la finition du plan. Après un petit détour à l’Ysba pour se préparer au voyage elle repris sa course vers Aros.


« Pan, il est temps de rentrer en scène »


Sans même préciser davantage ses attentes, le petit Polichombr possédait à présent le balai sur lequel elle s’installa prestement. Sur la route néanmoins, elle sentit quelques regards la fureter… Et à en juger par les mystérieux tourbillons de plumes éjectés dans sa direction, elle se doutait qu’un combat se profilerait peut-être. Elle s’arrêta l’espace d’un temps d’accalmie pour examiner une des plumes.


« Une Plumeline »


Elle eut tout juste le temps de prononcer ces mots qu’un Plumeline lui faisait volte-face.  Mais quelque chose était étrange… le plumage ne correspondait pas à la plume qu’elle tenait dans sa main. L’adversaire qui venait d’apparaitre n’était vraisemblablement pas seul…


Metagame - Profil du Plumeline:



Bella eut tout juste le temps de penser au deuxième adversaire qui se cachait dans les parages que le Plumeline lança un violent Tranch’Air en sa direction. Particulièrement volubile, ce dernier semblait intimer Pan de lui confier le contenu de la besace que portait la sorcière. Virevoltant sur son balai, elle parvient à éviter de justesse le rasoir aérien, lui laissant une coupure sur le dos de la main.



*Entrave*


Visiblement contrarié, l’oiseau riposte d’un nuage de plumes dansantes. Mais aussitôt Pan les dévie d’un grincement puissant depuis la tête du balai en une vague de cercle vibrants et stridents. Le Plumeline semble perturbée, hésitante, puis regarde en direction d’une ombre au loin avant de finalement retenter une même attaque. Les plumes virevoltent en dépit d’un second grincement alors que Bella et Pan poursuivent leur chemin à toute vitesse. Elle avait la désagréable impression que rien n’avait été laissé au hasard. En sortant du nuage de plumes, elle compris aussitôt.


Meta Game - Profil du Plumeline Style Buyo Shiney:


Devant elle, un autre Plumeline, au plumage d'un cyan presque blanc et scintillant était apparu. Il ne s’agissait clairement pas d’une créature classique. A en juger par la forme, la pointe violette de ses plumes et l’attitude du nouvel être qui lui faisait face dans les airs, il s’agissait là d’une forme Buyo. LEs légendes racontaient que ces oiseaux étaient capable d'envouter n'importe qui de leurs danse. L’adversaire ne serait pas simple à surmonter. Depuis le développement du papyrus Buyo, Bella avait cartographié précisément les quelques endroits où la fleur mauve s’épanouissait naturellement pour en récolter quelques échantillons. Il y avait fort à parier que l’oiseau danseur le savait ; en fait, il était même certain qu’il cherchait à récupérer ce qu’elle leur avait pris. Les quelques piaillements, retranscrits par Pan sous forme d’image confirmèrent malheureusement cette idée.


« Pan, je pense que ce Plumeline réclame les hibiscus spirituels que j’ai récolté dans sa zone… Ce n’est qu’une supposition mais je pense que notre adversaire est coriace. Il est au moins suffisamment intelligent pour nous avoir mené dans une embuscade. A en juger par son plumage il est peut-être un peu différents des autres Plumeline. On arrivera peut-être à le raisonner… tentons d’établir un dialogue »


Puis, alors qu’un tourbillon de plumes étincelantes les assaillaient de toute part, Pan ramena sa sorcière au sol, se positionna dans son étui à balai dorsal puis rejoignit sa baguette. L’oiseau venait de redescendre au sol, ses yeux scrutant la sorcière : il ne la lâcherait pas. Mais ce que l’oiseau ne savait pas, c’est qu’elle non plus ne le lâcherait pas : elle ne pouvait se permettre de se laisser entraver par qui ou quoi que ce soit. S’avançant sereinement vers l’oiseau qui venait de descendre, elle pointe sa baguette contre l’adversaire. Le dialogue allait commencer, appuyé du petit Pan qui assurerait la traduction par image mentale.


« Les fleurs mauves appartiennent à la forêt. J’en ai laissé suffisamment pour ne pas affecter sa pérennité… »


Mais l’oiseau Buyo lance de nouveau un nuage de plume. Si la technique n’était pas particulièrement brutale, elle n’en était pas moins redoutable. Chaque réitération de la technique augmentait les chances d’une attaque fatale. Bella avait soupçonnait par ailleurs quelque-autres techniques permettant d’augmenter sa puissance. Il faudrait être particulièrement réactive pour éviter de se retrouver au cimetière. Elle poursuivit néanmoins.


« Je suis Bella Donna, sorcière de Nimus. Je ne souhaite pas me battre. Si toutefois tu venais à poursuivre tu pourrais le regretter. Pourquoi ne pas plutôt me dire ce que tu veux ? Nous pourrions peut-être convenir d’un arrangement »


Le Plumeline piaille sombrement appuyé d’un regard noir. Épreuve. C’est étrangement le seul mot qu’elle parvient à lire dans son esprit alors qu’un Tranch’Air menace de la couper en deux.  Glissant sur le côté appuyée par un Grincement du bout de sa baguette, elle évite de peu l’attaque.  Le choc du Grincement et du Tranch’Air l’avait fait reculer d’un bond mais le mur de plumes soulevée par l’attaque lui avait permis de retrouver sa position initiale, simulant l’illusion que l’attaque n’avait eu aucun impact. Pourtant, elle sentait encore son corps vrombir. Une fois les plumes retombées,  elle fixe de nouveau l’assaillant.


« Tu es très certainement déterminé, mais moi je suis une sorcière. Laisse-moi partir et je ne te ferai aucun mal. Si tu souhaites avoir accès au Nectar Mauve pour les tiens, vous êtes les bienvenus dans mon jardin, près de l’arbre creux.»


Elle s’avance vers l’oiseau, trace au sol le chemin vers son jardin, puis pénètre le regard de l’oiseau blanc. Ce n’était pas de la rage qu’elle pouvait voir dans son regard, mais bien de la détermination. Elle comprit.


« Pour des êtres faits de chair et de sang, m’accompagner signifie risquer de mourir. Les gens me craignent, certains saisiront toutes les occasions pour me nuire et nuire à mes protégés. Tu as assez de détermination pour devenir mon apprenti, mais le risque est trop grand pour que je l’accepte. Profitez bien de mon jardin, c’est un endroit des plus sûrs. Tu as bien combattu »


Meta Game - Résumé des actions:

La jeune femme range sa baguette puis intime à Pan de reprendre la route, à califourchon, sur son balai. Ce dont elle ne se doutait pas, c’est que l’oiseau était bien décidé à la suivre et prouverai sa valeur en tant que futur apprenti : il apprendrait une Danse de l’Éveil sans pareil à ses côtés. Furtif comme une ombre il n’aurait de cesse que de lui prouver qu’il pourrait braver les dangers que le monde offrirait. Après tout, il en avait déjà vu, des dangers, il était commun que les aventuriers veuillent le récupérer en trophée. Mais quelque chose était différent avec cette femme, elle aurait pu le blesser, se blesser, mais elle avait choisi un chemin plus paisible.


Ainsi la jeune femme se dirigeait sur son balais volant à destination d’Aros pour accomplir sa mission. En chemin, elle profita de quelques cabriolaines dociles pour emplir sa gourde de lait, négociant son forfait de quelques baies auprès du troupeau et usant de pollen de doux parfum pour les appaiser. Elle profita de l’arrêt pour rajouter quelques plumes de l’étrange oiseau blanc dans une large flasque d’alcool, espérant fortifier l’arme qui conduirait le prochain adversaire à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Une bouteille à la mer Miniature_0225_XY
Sam 29 Mai - 23:02
Le Passeur

 

Bravo !


Fin du combat
La surprise d'une attaque en plein vol n'aura pas empêché Pan de se défendre vaillamment ! Contre deux adversaires, qui plus est. Il semble que la diplomatie de Bella soit ce qui aie le mieux fonctionné, en définitive, mais nul doute que son Polichombr aura pu apprendre quelque-chose de cette altercation.

Tu as utilisé l'objet : Aucun

Ta partie combat fait 4257 lettres et les Pokémon adverses ont abandonné. Ainsi Pan gagne 4 niveaux sans bonus.

Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !



   

Bravo !


Début d'une amitié

Une bouteille à la mer Sprite_741_Buyō_chromatique_SL
Le Plumeline Niv. 13 s'est lié.

Est-ce un simple début d'admiration ou une fascination plus profonde qui s'est emparée de l'oiseau ? Qu'importe, elle semble désormais décidé à devenir l'ombre de la sorcière. Peut-être qu'à force d'attentives observations, elle trouvera ce qu'elle cherche..

Tu as utilisé l'objet : Aucun.

Tu peux rajouter ce Pokémon à ton Créa-Répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bella Donna
Bella Donna
Or : 180
Origine : Femme
Métier : Sorcière
Sexualité : Mystère
Equipe : Pan (Polichombr) ♂ · niv 13
Terpsi (Plumeline Buyo Shiney) ♀ · niv 13
Dim 30 Mai - 18:18
Bella Donna
Super, une stalker rejoint l'équipe, tapie dans l'ombre de la sorcière : merciiii. Je lance mon dé récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Dim 30 Mai - 18:18
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Bella Donna' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Nimus ' :
Une bouteille à la mer Tortil10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés-
Sauter vers: